Monday, September 7, 2009

Les meilleurs spots de rafting du monde

Cette semaine, j’ai trouvé pour vous les meilleurs endroits au monde pour faire du rafting. Si vous souhaitez vous initier à un sport extrême, alors le rafting est un bon début. Cette activité à sensations popularisée par les films La Rivière Sauvage et La Descente infernale présente de nombreux avantages.

- C’est une activité de groupe : rencontres et rigolade assurées

- C’est un des sports d’eaux vives les moins chers

- Il se pratique en France et dans le monde entier

- Il y a des rivières pour tous les niveaux !

cc whitneynmatt

1. France : Alpes et Pyrénées

Pourquoi partir plus loin ? Si vous réservez une location en France, vous trouverez facilement un club d’initiation au rafting.

Les région les plus populaires pour pratiquer ce sport sont bien sûr les Alpes et les Pyrénées mais vous pouvez aussi faire du rafting en France sur les rivières plus calmes en région Centre ou en Dordogne.  Des clubs proposent des initiations à partir de 30 euros.

2. Etats-Unis, USA : Grand Canyon

Le légendaire Grand Canyon est le point de départ d’une des meilleures descentes de rafting au monde. Le Grand Canyon s’éténd sur 3 états, l’Utah, le Colorado, l’Idaho. Des dizaines de clubs proposent des descentes de 3 à 7 jours dans un des plus beaux paysages du monde. Le Grand Canyon est facile d’accès depuis Phoenix ou Las Vegas.

3. Australie, Cairns

Cairns est situé à côté de la Grande Barrière de corail dans le Queensland. C’est LE spot de rafting en Australie et un des meilleurs endroits au monde pour des vacances sportives. Et un des plus agréables : barbecues au bord de la rivière, soirée “débief” avec vidéo de la journée… Pour une journée comptez environ 100 euros.

4. Costa Rica, Turrialba

Le Costa Rica est une destination exotique qui propose également de nombreuses activités sportives dont le rafting. Les prix sont parmi les plus bas du monde pour s’initier à ce sport. La meilleure région pour pratiquer le rafting est la région du volcan Turrialba. Cette région est accessible rapidement depuis San Jose.

5. Thailande, Rivière Pai

Enfin pour ceux qui préfèrent l’Asie, la Thaïlande est un haut lieu pour pratiquer le rafting notamment sur la “Pai River”, la rivière Pai. Idéal si vous souhaitez partir pendant l’hiver… la meilleure saison pour faire du raft en Thailande est de décembre à février. Ici encore les prix sont très attractifs pour pratiquer cette activité.

Où que vous alliez, n’oubliez pas votre gilet de sauvetage ! A vous les sensations fortes !

Plus d’informations sur les règles de sécurité, où pratiquer ce sport… sur le site de la Comission Nationale Nage en Eaux Vives

[Via http://vacancessportives.wordpress.com]

No comments:

Post a Comment